Options
Step21812
Instr0
Options21812-58567
Step21815
Instr0
Options21812-58567,21815-58570
Step21816
Instr0
Options21812-58567,21815-58570,21816-58571
Step21817
Instr0
Options21812-58567,21815-58570,21816-58571,21817-58572
Step21819
Instr0
  • 1

    Packages
  • 2

    Package Intinerary
    Step 2 of 4:
    View tour details
    Find out about the tour you have selected and choose dates
  • 3

    Package Options
  • 4

    Payment

Les trésors de l'Arménie

Armenia

From € 0

/ per person for 8 nights

" Les trésors de l'Arménie vous attendent nombreux ! Ce circuit est en pension complète avec un guide local vous accompagnant pour tout le programme. "

Jour 1 : Arrivée et accueil

Arrivée à l’aéroport de Zvartnots. Transfert et installation à l’hôtel.  

Jour 2 : Erevan / Echmiadsine / Zvartnots / Erevan 

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Echmiadsine, haut-lieu de l’Arménie et résidence du patriarche suprême de l'Eglise Arménienne. Dès 301, l’Arménie devient le premier pays ou le Christianisme ait été proclamé comme religion d'état. Retour à Erevan. Visite des ruines de Zvartnots qui fut l’un des chefs-d’œuvre les plus originaux de l’architecture arménienne construit au VIIème siècle (641-643). Retour à Erevan. Visite du Musée et du Mémorial du Génocide Arménien. Évocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide. Apres midi libre pour le vernissage – marché aux puces. Diner libre. Nuit à l’hôtel à Erevan. 

Jour 3 : Erevan / Sagmosavank / Amberd / Dzoraguet 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers le nord du pays. Visite du monastère de Saghmosavank, dressé au bord du canyon pittoresque de Kassakh. Visite du site de la Forteresse d’Amberd. A 2.300m d’altitude, sur le versant gauche du Mont Aragats, on découvre la forteresse et le château-fort d'Amberd, construit entre le 10ème et le 13ème siècle en tant que fief familial des princes Pahlavounis. Passage par les villages des ezidies. Les yézidis d'Arménie sont essentiellement Kurdes. Cette communauté essentiellement rurale, bien intégrée mais non assimilée. Les yezidis constituent une petite minorité religieuse de langue kurde. De tradition essentiellement orale, les fidèles de cette religion monothéiste semblent avoir pris des éléments de leur culte à différentes religions environnantes. Continuation vers la ville de Spitak qui était l’épicentre du tremblement de terre de 1988. Arrivée à Dzoraguet. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : Dzoraguet / Akthala / Hagpat / Odzoun / Dilijan /Sevan 

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du monastère d’Haghpat et du Pont médiéval. Niché dans un magnifique paysage, ce complexe monastique remarquablement conservé, révèle l’organisation et la vie quotidienne d’un grand monastère médiéval. Il rassemble des églises, des chapelles, un réfectoire et une bibliothèque aux superbes salles voûtées. Le monument est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du site d’Akthala. Imposant monastère- forteresse qui a joué un rôle majeur dans la protection des régions du nord-ouest de l'Arménie et demeure l’une des forteresses les mieux préservées du pays. Visite de la Basilique d’Odzoun. Arrêt au village d’Odzoun, dégustation du miel et des tisanes d’Odzoun chez l’habitant. Route pour Dilijan. La route passe au-dessus des villages des Molokans. Les "Amishs" du Caucase, les Molokans forment une toute petite communauté parmi les minorités arméniennes.   

La ville de Dilijan qui est l’une des plus belles stations thermales. Les moyens de traitement sont l'air pur des forêts de conifères et l'eau minérale "Dilijan". Tour de ville. Découverte de l’ancien quartier de la ville. Installation à l’hôtel soit à Dilijan, soit à Sevan au bord du lac. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 5 : Sevan / Noradouz / Selim / Karahounj / Goris 

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers le lac de Sevan Découverte du Lac Sevan, «Perle Bleue» d’Arménie. Situé à 2000 m d’altitude, entouré de montagnes. Découverte du Cimetière de Noraduz et de ses célèbres Khatchkars. Continuation vers Selim. Visite du Caravansérail de Selim. Construit en 1332 par le Prince Chesar Orbelian, le caravansérail de Sélim, est un splendide témoin d’un passé, lorsque la Route de la Soie, reliant la région de Vayots Dzor au bassin du Lac Sévan, permettait de joindre la Perse à l’Occident méditerranéen. 

En route visite du Karahounj, l’un des plus vieux observatoires du monde. Les gigantesques pierres trouées, disposées dans un ordre strict, permettaient apparemment d’observer les étoiles. Arrivée à Goris. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Goris / Khndzoresk / Tatev / Noravank / Khor virap / Erevan 

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers le village Khndzoresk, une ancienne ville morte 100% troglodytique creusée dans les tufs volcaniques et habitée jusqu'au début du XXe siècle. Continuation et visite du village de Tatev. Le monument de Tatev est le plus important monument historique de la province de Syunik. Il est fondé au 9ème siècle à l’emplacement d’un sanctuaire ancien.Le monastère sert de cadre à l’Université de Tatev l’un des plus importants établissements d’enseignement de l’Arménie médiéval. 

Route vers la ville d’Erevan. En route visite du site de Noravank., situé dans une gorge profonde le monastère est dominé par de hautes montagnes dotées d'une beauté exceptionnelle. Suite et visite de Khor-virap située sur une colline d’où s'ouvre une vue saisissante sur le Mont Ararat.Visite du monastère de Khor-Virap. C’est l'un des lieux sacrés de l'Eglise Apostolique Arménienne. On peut y voir la fosse qui servit de prison à Grégoire l'Illuminateur le premier Saint arménien et le fondateur de l'église apostolique. Arrivée à Erevan. Nuit à l’hôtel et dîner libre. 

Jour 7 : Erevan

Petit déjeuner à l'hôtel. Tour de ville en passant par les différents sites d’intérêt : Place de la République, Esplanade, Place de l’Opéra, Opéra-Jazzve, Cascade avec les statues de Botero. La capitale de l’Arménie dont l’acte de naissance date de 782 av. J.C. est révélée par une inscription cunéiforme gravée sur un bloc de basalte retrouvée dans la citadelle d’Erebouni. Visite de Matenadaran – Institut des manuscripts anciens. La collection, qui est riche d'environ 17.000 manuscrits, touche pratiquement tous les domaines de la science et de la culture antique et médiévale de l’Arménie. Visite du Musée d’Histoire. Les collections du musée d'Histoire d'Arménie sont composées en grande partie d'objets mis au jour lors des fouilles sur le territoire de l'Arménie actuelle.  Visite de l’Atelier de Tapis Mégérian. Vous aurez l'occasion non seulement de voir les exemples uniques de tapis faits à la main, mais aussi d'observer le processus de tissage de tapis. 

Nuit à l’hôtel à Erevan. Diner libre 

Jour 8: Erevan / Garni / Geghard / Erévan 

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Garni. Le temple païen de Garni est l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Autour du temple de Garni, construit sous le roi Tiridat Ier, on peut voir les restes d'une ancienne forteresse, d’un palais royal et du bain royal fait de mosaïques colorées.  

Continuation vers le monastère de Guéghard qui représente l’architecture arménienne médiévale à son apogée. D'après une légende, ce monastère, d'abord dit Ayrivank (Monastère Rupestre) était renommé Guéghard. Cette lance dont un soldat romain a transpercé le corps du Christ crucifié est conservée à présent comme une relique sacrée dans la Cathédrale d'Echmiatsine. Retour à Erevan. Visite de l’Usine du Cognac Arménien «Ararat». 

Nuit à l’hôtel à Erevan. 

Jour 9 : Départ 

Petit collation à l'hôtel. Transfert à l’aéroport.  


Le prix comprend : 

- Le vol Paris - Mascate en classe économique avec escale

- Le logement en chambre double pour toute la durée du circuit

- Le minibus avec air conditionné

- La pension complète à partir du déjeuner du jour 02 selon le programme sauf les dîners du jour 6 et 7

- Eau minérale, thé ou café pendant tous les repas

- Toutes les excursions, visites culturelles mentionnées dans le programme

- Les services d'un guide local vous accompagnant durant tout votre séjour

- Les droits d'entrée pour toutes les visites culturelles mentionnées


Le prix ne comprend pas : 

- Le transport aérien

- Les assurances voyages éventuelles

- Les frais de visa pour l'Arménie

- Les dîners du jour 6 et 7

- Les boissons (autres que celles mentionnées)

- Les dépenses personnelles et extras

What's Included
  • Flight
  • Accommodation

Airport
Day 1 - 9 - Vol France vers l'ArménieEmbarquement à bord et envol à destination de la France. Arrivée à l'aéroport de Zvartnots, transfert et installation à l'hôtel.

Day 1 - 2 - Erevan

Visite des ruines de Zvartnots qu fut l'un des chefs-d'oeuvre les plus originaux de l'architecture arménienne construit au VIIème siècle.

Visite du Musée et du Mémorial du Génocide Arménien. Evocation approfondie de l'histoire et de l'actualité du Génocide.



Day 3 - DzoraguetArrivée à Dzoraguet et installation à l'hôtel.

Day 4 - Dilijan / Sevan

Route pour Dilijan. La route passe au-dessus des villages des Molokans. 

La ville de Dilijan qui est l'une des plus belles stations thermales. Les moyens de traitement sont l'air pur des forêts de conifères et l'eau minérale "Dilijan".

Tour de ville.

Découverte de l'ancien quartier de la ville. 


Day 5 - GorisArrivée à Goris.

Day 6 - 8 - Erevan

Route vers la ville d'Erevan. En route visite du site de Noravank, situé dans une gorge profonde le monastère est dominé par de hautes montagnes dotées d'une beauté exceptionnelle.

Tour de ville en passant par les différents sites d'intérêt : Place de la République, Esplanade, Place de l'Opéra, Opéra-Jazzve, Cascade avec les statues de Botero. La capitale de l'Arménie dont l'acte de naissance date de 782 av. J.C est révélée par une inscription cunéiforme gravée sur un bloc de basalte retrouvée dans la citadelle d'Erebouni.

Visite de Matenadaran et visite du Musée d'Histoire. Les collections du musée d'Histoire d'Arménie sont composées en grande partie d'objets mis au jour lors des fouilles sur le territoire de l'Arménie actuelle.

Ces objets représentent d'authentiques raretés de la culture et de l'art non seulement de l'Arménie mais aussi des régions avoisinantes.

Visite de l'Atelier de Tapis Mégérian. L'atelier de Tapis Mégérian a une renommée mondiale, ouvert pour la première fois aux USA par la famille rescapée du génocide.

Vous aurez l'occasion non seulement de voir les exemples uniques de tapis faits à la main, mais aussi d'observer le processus de tissage de tapis.


Optional Extras

All of the below extras are additional to the price of your tour, and can be selected on the next stage.

Supplément chambre individuelle
Supplément chambre individuelle
Prices from€ 210pp
Book Now
Day 1 - 9 - Vol France vers l'Arménie

Please select your desired airport or origin from the list below

Day 1 - 2 - Erevan
1 Nights
Hôtel Silachi (ou similaire)
3*
Day 3 - Dzoraguet
1 Day
Hôtel Tufenkian (ou similaire)
4*
Day 4 - Dilijan / Sevan
1 Day
Paradise (ou similaire)
3*
Day 5 - Goris
1 Day
Hôtel Mirhave (ou similaire)
3*
Day 6 - 8 - Erevan
2 Nights
Hôtel Silachi (ou similaire)
3*
Select Travel Dates
confirming availability
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun
Available Dates
Selected Date
Lowest Rates
Not Available

* Price Based on 2 Adult(s) sharing a room (change)
Rooms
Adults
16+yrs
Children
2-15yrs
Infants
0-23mnths

Child 1 Age
Child 2 Age
Child 3 Age
Child 4 Age
Child 5 Age
Child 6 Age

Room 2
Adults
16+yrs
Children
2-15yrs
Infants
0-23mnths

Child 1 Age
Child 2 Age
Child 3 Age
Child 4 Age
Child 5 Age
Child 6 Age

Room 3
Adults
16+yrs
Children
2-15yrs
Infants
0-23mnths

Child 1 Age
Child 2 Age
Child 3 Age
Child 4 Age
Child 5 Age
Child 6 Age


Enquiry Form
checking for extras

Les trésors de l'Arménie

Armenia

From € 0

/ per person for 8 nights
Alternative Flights
View RSS Feed
ACCEPT COOKIESTo give you the best possible experience, this site uses cookies. Using this site means you agree to our use of cookies. We have published a cookies policy, which you should read to find out more about the cookies we use. View cookies policy.